top of page

INTERVENTIONS SCOLAIRES

En intégrant une dimension pédagogique, le festival BD&VIN exprime sa volonté d’encourager les échanges avec un projet fédérateur qui permet d’une part aux auteurs de bandes dessinées de transmettre leur passion et d’autre part aux enfants de découvrir un métier original et fascinant.

Cette initiative nommée « BD et JUS DE RAISIN » mobilise chaque année,  le temps d’une journée – généralement le vendredi précédant l’ouverture du festival – plusieurs auteurs dans les établissements scolaires situés dans un rayon de 25 kilomètres autour de Gauriac.

Les interventions, d’une durée moyenne de 1h15 par classe, favorisent l’interaction entre l’auteur et les enfants, sous la coordination de leur enseignant(e). Les thématiques peuvent être multiples et variées, qu’elles soient liées à celles abordées dans les ouvrages de l’auteur (histoire, géographie, sciences, arts, sport, culture…) ou à la partie technique de la création d’une bande dessinée (scénario, storyboard, dessin des planches, mise en couleurs…).

1/3

Le montant de la prestation est de 100 € TTC par classe.

Pour optimiser la préparation de chacun, l’association BD&VIN assure le lien – souvent dès le mois de janvier – entre les différentes parties afin que le jour J soit un beau moment de plaisir et de partage autour d’une passion commune pour la bande dessinée !

Si vous êtes enseignant(e) et que vous souhaitez obtenir davantage d’informations, n’hésitez pas à nous solliciter dès la rentrée de septembre. Vous pouvez même directement inscrire une ou plusieurs classes de votre école en utilisant le formulaire « Dossier Inscription ».

bottom of page